Intempéries : dans l’Aisne, une femme meurt après une coulée de boue
© Capture d'écran BFMTV
Alors que dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 mai de violents orages se sont abattus sur la France, une femme âgée de 57 ans a perdu la vie dans l’Aisne, après une coulée de boue. Son conjoint a été transporté à l’hôpital, a indiqué la préfecture du département.
Les fortes intempéries qui s’abattent sur la France ont fait une première victime. Selon un communiqué de la préfecture de l’Aisne publié jeudi 2 mai, "un événement intense et très localisé de précipitations a engendré un phénomène de ruissellement et de coulée de boue sur la commune de Courmelles", causant ainsi la mort d’une femme de 57 ans.
Son conjoint, blessé, à quant à lui été conduit à l’hôpital, ajoute la préfecture qui, au nom du préfet Thomas Campeaux, a exprimé "toutes ses condoléances à la famille et aux proches de la victime et assure de sa solidarité les sinistrés et la commune de Courmelles".
Plusieurs maisons "ravagées"
Sur BFMTV, Damien Tournemire, directeur de cabinet du préfet de l’Ainse, est revenu en détail sur le drame qui a frappé Courmelles. "Aux alentours de minuit, dans le cadre de ce qui était une vigilance orange orages, il y a eu un épisode de précipitations assez intense, sur une partie seulement de la commune, qui a entraîné un phénomène de ruissellement, de coulée de boue", a-t-il souligné. Selon lui, ce phénomène a "ravagé quelques maisons", et "un phénomène d’accumulation d’eau sur les hauteurs" est entré par l’arrière de la maison de la victime.
"Cela a conduit a ce que toute la façade de la maison s’effondre et la femme de 57 ans a été emportée par les eaux. Elle a, hélas, été retrouvée morte une ou deux heures plus tard", à plusieurs centaines de mètres de chez elle, a indiqué Damien Tournemire.
publié le 2 mai à 07h40, Théo Rampazzo, 6Medias