France

Cannes : un homme interpellé après avoir menacé un garagiste avec un couteau

Les policiers de la BAC ont interpellé un homme qui venait de menacer un garagiste avec un couteau, à Cannes, rapporte BFM Côte d’Azur. L’individu aurait crié "Allahu Akbar".

Un homme, dont l’âge et le profil n’ont pas encore été précisés, a été interpellé ce mercredi 18 octobre, aux alentours de 19 heures, à Cannes, alors qu’il venait de menacer un garagiste au couteau. Selon BFM Côte d’Azur, qui révèle l’information, l’homme s'était introduit dans un garage, boulevard d'Alsace, pour faire sa prière quand le gérant est venu l'interrompre pour lui demander d'aller prier ailleurs. Il aurait alors crié "Allahu Akbar", se saisissant ensuite d’un couteau qu’il portait à la ceinture avant de se retourner menaçant son vis-à-vis.

Le procureur de la République de Grasse Damien Savarzeix a précisé que le gérant des lieux avait "demandé de partir et l'homme a sorti un couteau de poche en criant Allahu Akbar. La victime s'est alors retranchée dans un bureau pour appeler les secours et quand elle est ressortie, l'individu était parti", selon des propos récoltés par l'AFP et relayés par Nice-Matin. L'homme a pris la fuite à pied avant d’être rapidement interpellé. Il a été placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme et violences avec arme". Selon Damien Savarzeix, il s'agit "a priori" sans domicile fixe.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a rapidement réagi à cette tentative d’agression au couteau. Sur X (ex-Twitter), il a salué le "courage" des policiers de la BAC qui sont intervenus : "À Cannes, les courageux policiers de la BAC viennent d’interpeller un homme très dangereux, porteur d’un couteau, qui avait voulu s’en prendre à un individu. Merci à eux : ils ont évité le pire."

publié le 18 octobre à 22h03, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux