France

Canicule : 9 nouveaux départements placés en vigilance orange, 28 au total

La vague de chaleur s’étend désormais au nord-est du pays. Conséquence : 28 départements seront concernés par la vigilance orange canicule ce samedi.

L’épisode de chaleur prend davantage d’ampleur ce vendredi 18 août. C’est maintenant le nord-est qui commence à être touché par des températures étouffantes. Alors que 19 départements étaient jusque-là concernés par la vigilance orange canicule de Météo-France, ils seront désormais 28 dès samedi : le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, l'Allier, le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Corrèze, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, le Gers, l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, la Loire, la Haute-Loire, la Drôme, l'Ardèche, l'Aveyron, la Haute-Garonne, la Haute-Saône, la Côte d'Or, la Nièvre, le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort.

Un épisode de chaleur très tardif

28 départements sont également placés vigilance jaune, dont Paris. "Ce week-end, les fortes chaleurs s'accentuent, en particulier sur la moitié sud du pays. Elles s'annoncent durables et intenses avec des valeurs parfois supérieures à 40°C sur le sud-est à partir de dimanche" prévient Météo-France. Cet épisode de chaleur devrait être le plus chaud de l’été, mais également le plus tardif : "Pendant toute la seconde moitié du 20ème siècle, aucune vague de chaleur aussi tardive n’a été recensée à l’échelle nationale."

Retrouvez toutes les infos ici https://meteo.orange.fr/

publié le 18 août à 16h40, Alexis Fargeaudoux, 6Médias

Liens commerciaux