France

Canicule : 21 nouveaux départements placés en vigilance orange dès dimanche matin

Dans la matinée du dimanche 19 août, 49 départements au total seront placés en vigilance orange face aux températures importantes qui font transpirer les Français depuis déjà plusieurs jours

En France, la canicule continue d'étendre son emprise. Dimanche 20 août, alors que le mercure du thermomètre affiche déjà des températures élevées dans une grande partie de l’Hexagone, 21 départements supplémentaires seront placés en vigilance orange face aux chaleurs importantes, a annoncé Météo France, samedi 19 août. Au total, ce sont ainsi 49 départements qui seront soumis à la même attention accrue. Dans certains endroits, le mercure pourra dépasser les 40 degrés.

La quasi-totalité de la moitié sud concernée

Dans le détail, la quasi-totalité des départements situés dans la moitié sud de la France seront concernés par cette vigilance orange, à l’exception des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques et de la Corse-du-Sud. Paris est de son côté le seul endroit de la moitié nord qui sera placé en vigilance jaune.

Plus précisément, le Haut-Rhin, le Cher, l'Indre, la Charente-Maritime, la Haute-Vienne, la Dordogne, la Gironde, les Landes, l'Ariège, les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Hérault, le Gard, la Lozère, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes et la Haute-Corse ont été ajoutés à la liste déjà établie des départements placés en vigilance orange canicule par Météo France.

Ils rejoignent ainsi le Gers, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn le Tarn-et-Garonne, l'Allier, le Cantal, le Puy-de-Dôme, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, la Corrèze et le Rhône, l’Isère, l’Ain, la Savoie, la Haute-Savoie, la Loire, la Haute-Loire, le Territoire-de-Belfort, la Haute-Saône, la Côte-d'Or, la Nièvre, la Drôme, l'Ardèche, l'Aveyron et la Haute-Garonne et Andorre.

publié le 19 août à 16h40, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux