The Voice : 3 choses qui vont changer pour la saison 6

The Voice : 3 choses qui vont changer pour la saison 6©Berzane Nasser, Abaca
A lire aussi

Florian Lautre, publié le samedi 11 février 2017 à 09h00

Plus que quelques jours avant le lancement de la sixième saison de The Voice sur TF1. À cette occasion, découvrez en avant-première les grands changements de cette nouvelle édition.

Samedi 18 février 2017, c'est l'événement pour tous les fans de The Voice. En effet, TF1 proposera à ses téléspectateurs de découvrir la sixième saison du télé-crochet phénomène ayant révélé Kendji Girac, Slimane ou encore Louane. Mais cette année le concours de chant à l'aveugle s'annonce d'ores et déjà comme celui de tous les retournements de situation... Passage en revue des trois changements majeurs qui vous attendent pour cette édition.

Un nouveau coach

L'une des forces du programme est sans nul doute son jury. Passionné et composé d'artistes confirmés, il est l'un des atouts majeurs de l'émission. D'ailleurs, si le public aura le plaisir de retrouver Zazie, Florent Pagny et Mika, les fidèles découvriront une nouvelle recrue auprès du trio. Matt Pokora, transfuge du jury de The Voice Kids, passe à la version adulte du jeu et compte bien en découdre avec ses compères. Parviendra-t-il à imposer ses choix et sa vision face à ses redoutables adversaires, vissés depuis longtemps sur leurs fauteuils rouges rotatifs ?

Des éliminations expresses

D'ailleurs, une règle empêchera désormais les fameux sièges de se retourner quand un chanteur ne convaincra aucun des coachs. Auparavant, lorsque la voix d'un candidat ne séduisait pas un seul membre du quatuor, ce dernier faisait tout de même face au participant malheureux à la fin de sa prestation, de façon à lui donner quelques explications. Aujourd'hui, celui-ci s'en ira sans un regard et sans un mot...

Les chaises musicales

Enfin, jusqu'ici, les coachs avaient une seule fois la possibilité de sauver un talent éliminé par l'un de leur collègue, afin de le rapatrier dans leur propre équipe. Maintenant, chaque candidat récupéré ira s'asseoir en coulisses et demeurera sur la sellette jusqu'à la fin des auditions car Zazie, Florent Pagny, Mika et Matt Pokora pourront réitérer cette opération autant de fois qu'ils le souhaitent. Ainsi, s'ils trouvent qu'un chanteur rejeté est finalement meilleur que celui qu'ils avaient sauvé au départ, le premier rescapé quittera définitivement la compétition, au profit du dernier réchappé. Que de suspense ! Avez-vous hâte de découvrir The Voice cuvée 2017 ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - The Voice : 3 choses qui vont changer pour la saison 6
  • La meilleure nouvelle sur les changements , c'est de ne plus voir "Jenifer"

  • Pokara nul,
    il n'est pas foutu de faire un tub propre a lui,
    basta mec

  • jenifer n'a pas de voix et pokora , ne chante pas exceptionnellement bien,.........

  • Quel braderie de casseroles que ce truc! Il n'y a pas un seul "candidat" qui ait la moindre notion de solfège et en outre, si on leur coupe la sono, ils sont aphones!

  • J'ai préfèré l'émission "à vos pinceaux" ! Malheureusement, le culturel n'est pas vraiment à la mode. Le public préfère le divertissement, on n'y peut rien.

    moi aussi j'ai aimé à vos pinceaux, mais on le supprime car pas assez d'audimat, comme quoi la médiocrité gagne toujours