Société

Le retour de Jean-Marc Morandini sur CNews officialisé

© Somer, Abaca

Lundi 27 février 2017, iTélé deviendra CNews et Jean-Marc Morandini fera bel et bien partie de la nouvelle équipe de la chaîne d'informations...

Ca bouge enfin du côté d'iTélé ! Le lundi 27 février 2017, la chaîne sinistrée adoptera sa nouvelle identité et s'appellera désormais CNews. Incarné par des visages bien connus du public et de l'information, le canal de la TNT tentera de renaître de ses cendres, notamment grâce à des têtes d'affiche telles que Jean-Pierre Elkabbach, Rachid Arhab, Patrick Poivre d'Arvor ou encore... Jean-Marc Morandini.

Le fiasco chez iTélé

En effet, c'est désormais officiel, l'expert des médias français fera bel et bien prochainement son come-back. Cette nouvelle a été confirmée jeudi 23 février 2017 sur France Inter par Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal+ et directeur de Canal+. Suspendu à cause de ses démêlés sordides avec la justice (il a été mis en examen pour "corruption de mineur" et "corruption de mineur aggravée"), son arrivée sur iTélé avait suscité l'indignation parmi ses collègues, entraînant une grève de 31 jours et près de 90 départs au sein de la rédaction.

Retour en juin 2017

Gérald-Brice Viret a ainsi expliqué : "Au départ avec Morandini, on voulait faire une émission d'information. Puis après, en accord avec le directeur de l'information, avec le journaliste, on a dit 'On va faire une émission média' et on a préféré aujourd'hui ne pas lancer l'émission en accord avec Morandini et Serge Nedjar (le patron d'iTélé, ndlr), ça sera plutôt après les présidentielles. D'abord priorité à l'info." JMM devrait donc réapparaître à la télévision en juin 2017. À la vue de sa situation judiciaire trouble, pensez-vous qu'il est judicieux pour CNews d'envisager le retour de l'animateur ?

publié le 24 février à 11h30, Florian Lautre

Liens commerciaux