Pierre Palmade finalement placé en détention provisoire ? Le comédien fixé vendredi
© Roses Nicolas / Abaca
Pierre Palmade a été assigné à résidence sous bracelet électronique après l'accident dans lequel il est impliqué. Une décision pour laquelle le parquet de Melun a fait appel et qui sera réexaminée vendredi 24 février, rapportent BFMTV et Europe 1. Le parquet requiert la mise en détention provisoire.
Pierre Palmade dormira-t-il en prison à la fin de la semaine ? Selon les informations d'Europe 1 et de BFMTV, publiées lundi 20 février, l’humoriste de 54 ans, qui avait été assigné à résidence après avoir été impliqué dans un accident de la route en étant sous l'emprise de stupéfiants, le 10 février dernier, pourrait voir sa situation judiciaire évoluer. Son contrôle judiciaire va de nouveau être examiné par le tribunal en fin de semaine.
En effet, le juge des libertés et de la détention avait initialement choisi de ne pas placer l'humoriste en détention provisoire. Une décision à laquelle le parquet de Melun a fait appel dans le cadre de la mise en examen de Pierre Palmade pour homicide involontaire. Le parquet de Paris a ainsi précisé, lundi, dans un communiqué que la situation sera réexaminée vendredi 24 février à 9h, rapportent BFM TV et Europe 1.
Trois enquêtes au total
Au terme de l'audience du 24 février, la chambre d'instruction aura deux choix. Soit elle rejettera l'appel du parquet, soit elle l'accueillera. Dans le deuxième cas, un nouveau débat s'ouvrirait concernant la détention, ou non, de Pierre Palmade le temps de l'enquête. Une remise en liberté complète pourrait alors également être choisie. Pour rappel, l'humoriste est également visé par deux autres enquêtes : une pour détention et usage de stupéfiants, l'autre pour pour détention d'images pédopornographiques.
publié le 20 février à 21h17, Orange avec 6Medias