Ain : une employée de pompes funèbres épinglée pour avoir détourné 60 000 euros d'argent de la quête
© ANDBZ/ABACA - Des employés de pompes funèbres. (image d'illustration)
Une employée de pompes funèbres basée à Bourg-en-Bresse est accusée d'avoir encaissé de nombreux chèques lors d'obsèques. Elle a reconnu les faits lors de sa garde à vue, rapporte "Le Progrès", mercredi 22 mai.
Elle a profité du malheur des autres pour s'enrichir personnellement. Comme le rapporte Le Progrès, mercredi 22 mai, une employée de pompes funèbres exerçant à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, est accusée d’avoir détourné, pendant six ans, l’argent des quêtes lors des enterrements et crémations. Placée en garde à vue à la mi-mai, la suspecte a reconnu les faits lors de son audition.
Comme le soulignent nos confrères, c'est un pactole de 60 000 euros qu'a encaissé la quadragénaire durant ses six années de vices. Une quarantaine de victimes ont décidé de porter plainte contre elle alors que leurs chèques remis lors des obsèques étaient destinés à des œuvres de charité.
Un licenciement pour faute grave
C'est grâce à un audit interne de l'entreprise de pompes funèbres que l'escroquerie a été révélée au grand jour. La salariée a rapidement été licenciée pour faute grave. Lors de sa garde à vue, l'accusée a confié aux enquêteurs avoir été motivée par "l'appât du gain". Elle devrait être jugée par le tribunal correctionnel dans les prochaines semaines.
publié le 24 mai à 08h49, Quentin Marchal, 6Medias