Culture

JoeyStarr soupçonné de violences sur son fils de 9 ans, une enquête ouverte

Selon Le Parisien, JoeyStarr est visé par une enquête de la brigade de protection des mineurs. Son ex-compagne l'accuse de violences sur leur fils, âgé de 9 ans.

JoeyStarr est dans la tourmente. Le rappeur et acteur de 56 ans est visé par une enquête de la brigade de protection des mineurs, déclenchée à la suite d'une plainte déposée par la mère de son fils de 9 ans, selon Le Parisien. L'ex-compagne de JoeyStarr l'accuse d'avoir porté des coups sur leur enfant lors de "l'apprentissage d'un geste hygiénique". Le quinquagénaire se serait montré "particulièrement violent" à ce moment-là, conduisant à un dépôt de plainte mercredi 10 juillet. Toujours selon Le Parisien, le petit garçon – qui est le plus jeune des trois fils de JoeyStarr – aurait évoqué des violences de la part de son père lors d'un échange avec les enquêteurs.

À l'origine, le parquet de Créteil s'était saisi du dossier, mais les investigations ont été confiées à la brigade de protection des mineurs de Paris à la suite du témoignage de l'enfant et en raison de la localisation des faits présumés ainsi que du lieu de résidence de JoeyStarr.

JoeyStarr père de trois garçons

JoeyStarr, Didier Morville de son vrai nom, est père de trois garçons. Ses deux aînés – Matisse et Khalil – sont nés d'une précédente relation. Le plus jeune, prénommé Marcello, est né en 2015 alors que l'artiste était en couple avec une certaine Irène. Ils se sont séparés par la suite et JoeyStarr a vécu une brève idylle avec l'animatrice Karine Le Marchand.

publié le 12 juillet à 11h59, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux