Royaume-Uni : victime de son succès, la National Gallery de Londres obligée d'ouvrir la nuit
© PA Photos/ABACA
L’exposition Vincent Van Gogh à la National Gallery de Londres restera ouverte toute la nuit du 17 au 18 janvier, pour le dernier week-end de cet événement qui rencontre un très grand succès.
Une exposition dans l’Histoire. La National Gallery de Londres prolongera ses heures d'ouverture jusqu'à la nuit du 17 au 18 janvier, rapporte Le Figaro. Elle offre ainsi une dernière occasion aux amateurs d'art de découvrir l'exposition phare sur Vincent Van Gogh avant sa fermeture le 19 janvier.
Depuis son ouverture le 14 septembre, l'exposition Van Gogh : Poètes et amants a attiré plus de 280 000 visiteurs. Cela fait d'elle la troisième exposition payante la plus fréquentée de l'histoire de la galerie, qui fête ses 200 ans. L'exposition se concentre sur les œuvres de Van Gogh réalisées entre février 1888 et mai 1890, pendant les deux années que l'artiste néerlandais a passées dans le sud de la France.
Une occasion rare
Les tickets pour cette nocturne exceptionnelle ont tous été vendus en un temps record. Les billets pour la nuit du 17 janvier ont été mis en vente jeudi matin, et les créneaux de minuit et 00 h 30 ont été rapidement épuisés. Ce sera l’occasion de découvrir les chefs-d'œuvre de Van Gogh dans une atmosphère calme et intime, bien différente de l'agitation habituelle de la galerie pendant la journée.
Gabriele Finaldi, directeur de la National Gallery, a décrit cet événement nocturne comme une "occasion rare et spéciale". C'est la deuxième fois que ce musée reste ouvert la nuit. L'expérience avait été tentée en 2012 avec l'exposition Leonardo da Vinci : peintre à la cour de Milan.
publié le 12 janvier à 11h11, Hibat Benhalima, 6Medias