Incendies à Los Angeles : Laeticia Hallyday et Paris Hilton partagent leur douleur après la perte de leurs maisons
© Ruymen Jim/UPI/ABACA - Plusieurs maisons de célébrités ont été détruites (photo d'illlustration)
Les incendies dévastateurs qui ravagent Los Angeles depuis le 7 janvier ont laissé des traces indélébiles, y compris chez les célébrités. Laeticia Hallyday a partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux.
Le 7 janvier, les flammes ont commencé à dévaster les collines de Los Angeles, et parmi les milliers de maisons réduites en cendres, celle de Laeticia Hallyday a été l’une des plus touchées, relaye Le Parisien.
La veuve de Johnny Hallyday a partagé son désarroi sur Instagram, en postant une vidéo montrant les dévastations de sa maison à Pacific Palisades. "Il ne reste plus rien… seulement des cendres où vivaient nos rires, nos souvenirs, notre histoire", a-t-elle écrit, anéantie par la perte de cette demeure qu’elle occupait avec ses filles, Jade et Joy, depuis 2021.
"J’ai l’impression d’avoir perdu une partie de mon âme", ajoute-t-elle. Mais derrière la douleur apparente, Laeticia a tenu à remercier ses proches et les centaines de messages de soutien qui lui sont parvenus. "Il reste une chose que rien ne pourra jamais brûler, l’amour immense que je reçois chaque jour. Vos messages, vos prières, vos gestes me touchent profondément", a-t-elle conclu.
Paris Hilton partage sa douleur
Au lendemain de la publication de Laeticia Hallyday, c’est Paris Hilton qui a, à son tour, partagé une vidéo déchirante. "J’ai vu ma maison brûler en direct à la télé", avait-elle déjà annoncé plus tôt dans la semaine. Sur les images, on découvre l’ampleur des destructions, seuls quelques pans de murs et des poutres résistent encore aux flammes. "Cette maison n’était pas seulement un endroit où vivre.
C’était l’endroit où nous avons rêvé, ri et fabriqué nos plus beaux souvenirs de famille", a écrit l’héritière de l’empire hôtelier.
Les incendies à Los Angeles ne font pas que ravager des maisons de célébrités. En tout, ce sont 12 000 habitations qui ont été détruites, et les flammes ont parcouru près de 14 000 hectares. Le bilan humain est lourd, avec au moins 11 personnes tuées. Selon les prévisions d’AccuWeather, les dégâts matériels se chiffrent entre 135 et 150 milliards de dollars (soit 130 à 145 milliards d’euros). Des célébrités comme Tom Hanks, Ben Affleck, Reese Witherspoon, ou encore Mark Hamill ont dû évacuer leurs propriétés.
publié le 11 janvier à 12h45, Orane Guisset, 6Medias