Pont effondré à Baltimore : les corps de deux ouvriers retrouvés
© Baltimore Sun/TNS/ABACA
Mercredi 27 mars, les secours ont trouvé les corps de deux ouvriers qui travaillaient sur le pont Francis Scott Key à Baltimore. Quatre personnes sont toujours portées disparues, présumées mortes, depuis l’effondrement du pont, mardi 26 mars.
Les corps de deux ouvriers sur les six portés disparus ont été retrouvés dans le fleuve Patapsco à Baltimore aux Etats-Unis, mercredi 27 mars, indique CNN. Ils travaillaient le soir du 26 mars sur le pont Francis Scott Key pour réparer des nids de poule, lorsqu’un cargo provenant de Singapour a heurté un des piliers du pont, provoquant son spectaculaire effondrement. Deux personnes avaient pu être sauvées après l’accident.
La police de l’État du Maryland, a expliqué que les ouvriers retrouvés étaient piégés dans une camionnette rouge, tombée à l’eau au moment du drame. La camionnette se trouvait à 7,6 mètres de profondeur dans le fleuve Patapsco. Quatre ouvriers sont toujours portés disparus. Ils sont présumés morts par les autorités. Les recherches pour retrouver les disparus ont d’ailleurs été stoppées. En raison de la quantité de débris du pont et de béton tombés dans le fleuve Patapsco, "les plongeurs ne sont plus en mesure de se frayer un chemin en sécurité" a déclaré le surintendant Col. Roland L. Butler à CNN.
Un "problème électrique" en causeDepuis l'accident, les autorités cherchent à déterminer l'origine de la collision. Le gouverneur du Maryland, relayé par CNN, a annoncé que "l'équipage a informé les autorités d'un problème d'alimentation électrique". Selon ABC, l'Agence pour la cybersécurité et la sécurité des infrastructures a rapidement établi que le porte-conteneurs avait "perdu sa propulsion" au moment de son départ du port. Le média BNO News précise que le porte-conteneur avait un drapeau de Singapour et quittait Baltimore pour se rendre au Sri Lanka. Il était affrété par l'entreprise danoise Maersk, qui a publié un communiqué, se disant "horrifiée" et transmettant ses "pensées" à "toutes les personnes touchées".
publié le 28 mars à 06h54, Capucine Trollion, Maeliss Innocenti et Antoine Grotteria, 6Medias