Monde

États-Unis : âgé de 10 ans, il sauve la vie de son grand-père qui fait un coma diabétique en conduisant

© ANDBZ/ABACA (Photo d'illustration)

En Géorgie, aux États-Unis, un homme a été sauvé par son petit-fils. Il faisait un coma diabétique alors qu’il conduisait aux côtés du petit garçon de 10 ans, le 15 juillet dernier, rapporte Good Morning America.

L’histoire aurait pu tourner au drame. Aux États-Unis, dans l’État de Géorgie, le 15 juillet dernier, un homme en mauvaise santé était au volant de sa voiture, accompagné de son petit-fils de 10 ans, relate le média américain Good Morning America. C’est alors que l’adulte fait un coma diabétique.

Cela se produit lorsqu’une personne souffrant du diabète a un taux de sucre très faible dans le sang. Ses organes vitaux manquent alors d’énergie. Sans prise en charge rapide, la personne peut mourir. Le grand-père et son petit-fils se trouvaient alors sur l’autoroute des Grands Lacs qui se dirige vers le sud-est des États-Unis. Le jeune homme décide d’appeler sa mère pour l’alerter et lui demander ce qu’il pouvait faire.

Il conduit sur un kilomètre et demi

La maman lui donne alors la marche à suivre : "Drake, tu vas devoir monter sur les genoux de papy. Je veux que tu prennes le volant, et je veux que tu essaies de le conduire lentement jusqu’au bord de l’autoroute. Je veux que tu mettes lentement ton pied sur le frein et que tu essaies de le sortir de l’autoroute", lui détaille-t-elle à l’autre bout du fil.

Avec calme, le petit garçon s’exécute : "Je me suis assis sur ses genoux et j’ai roulé sur l’autoroute pendant environ un kilomètre et demi. Puis, je me suis arrêté à une sortie que je connaissais afin de pouvoir dire aux policiers où on se trouvait", raconte-t-il.

Les secours sont par la suite arrivés vite et ont pu sauver le grand-père. "Je suis vraiment fier de lui, c’est un bon garçon", a-t-il lancé, estimant que son petit-fils était un héros.

publié le 25 juillet à 11h00, Alexandra Jaegy, 6Medias

Liens commerciaux