France

Hautes-Pyrénées : un individu suspect signalé après une tentative d’enlèvement

Inquiétude dans les Hautes-Pyrénées. Un individu aurait tenté d’enlever deux enfants, dimanche 17 mars. L’homme est recherché par la gendarmerie.

Une alerte a été lancée, dimanche 17 mars, à 11h32 par la mairie de Cieutat (Hautes-Pyrénées) pour une tentative d’enlèvement qui aurait eu lieu entre 10h30 et 11h. Deux enfants de la commune auraient été abordés, rue Carrera Darré, par un individu qui leur aurait proposé de monter à bord de son fourgon blanc, rapporte La Dépêche. L’alerte a été lancée grâce à l’application Panneau Pocket.

Heureusement, les enfants ont refusé et ont décrit l’individu comme "costaud et chauve". Même si les enfants sont sains et saufs, le maire craint que l’individu ne récidive. La gendarmerie a été alertée et l’homme est recherché.

L’application Panneau Pocket a été mise en place par la commune de Cieutat afin de rester vigilant et informé. Il vise notamment à tenir les habitants informés en temps réel de l’actualité locale et à les alerter en cas de danger imminent.

Une enquête également ouverte près de Toulouse

Un phénomène pareil a aussi eu lieu la semaine dernière près de Toulouse (Haute-Garonne). En effet, un élève d’une école primaire d’Auzielle a échappé de justesse à une tentative d’enlèvement, mardi 12 mars, alors qu’il rentrait seul chez lui après les cours. Un homme s’était arrêté à sa hauteur et avait essayé de le forcer à monter dans sa voiture. Une enquête avait été ouverte à la suite de cela.

publié le 21 mars à 10h41, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux