France

Consommation : des chipolatas rappelées dans toute la France

© Pixabay

Le site du gouvernement a lancé un rappel produit sur des chipolatas campagnardes de la marque « Salaisons de Saint-Sauveur » en raison d’un problème d’étiquetage, rendant ainsi impossible la détermination de la date limite de consommation.

Attention si vous avez acheté ce produit récemment. Jeudi 9 janvier, le site officiel spécialisé dans les rappels de produits Rappel Conso a publié une fiche concernant des chipolatas campagnardes commercialisées partout en France. De la marque « Salaisons de Saint-Sauveur », elles ont été vendues dans les supermarchés Carrefour, Leclerc, Système U et Intermarché.

Le problème : les produits ont été mal étiquetés, rendant ainsi impossible la détermination de la date limite de consommation de la viande. Dans le détail, il s’agit d’une barquette de six chipolatas, mise en rayon entre le 4 et le 9 janvier. L’article portait le code-barres 3431521359716.

Possibilité de remboursement

Rappel Conso appelle donc toutes les personnes qui ont acheté ce produit à ne pas le consommer et à le détruire. Il est également possible de demander un remboursement. Pour ce faire, il suffit de vous rapprocher de votre point de vente avant le 17 janvier, date de fin de la procédure de rappel.

Manger de la viande avariée peut avoir des conséquences. Dans le moindre des cas, cela peut provoquer des crampes et douleurs abdominales, mais aussi parfois de la fièvre, des nausées, une diarrhée, ou encore des chutes de tension. Mais les conséquences peuvent être plus graves, avec notamment un risque de faire une septicémie, une méningite ou un choc toxique grave.

publié le 10 janvier à 13h45, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux