France

Cérémonie commémorative de l'appel du 18 juin, un résistant arménien bientôt au Panthéon… Les actualités du 18 juin

Emmanuel Macron commémore le 18 juin au Mont-Valérien, Missak Manouchian rentrera-t-il au Panthéon, marche blanche pour Lindsay… Les infos du 18 juin.

Emmanuel Macron au Mont-Valérien pour le 18 juin

Emmanuel Macron va se rendre ce dimanche dans la Clairière des Fusillés du Mont-Valérien (Hauts-de-Seine) pour présider la cérémonie commémorative du 83e anniversaire de l’Appel du 18 juin, du général de Gaulle. Il sera accompagné de Robert Bierenbaum, ancien résistant, qu'il décorera à cette occasion, rapporte Le Point.

Missak Manouchian au Panthéon

L'Elysée annonce, ce dimanche, la panthéonisation du résistant Missak Manouchian, rapporte 20 Minutes. Le poète d’origine arménienne avait œuvré pour la France lors de la Seconde Guerre mondiale et avait été fusillé par les nazis le 21 février 1944. Le président s’était dit "extrêmement favorable" à l’entrée du poète au Panthéon et avait ajouté qu’il donnerait sa réponse lors de la cérémonie du 18 juin.

Marche blanche pour Lindsay à Vendin-le-Vieil

Une marche blanche à la mémoire de Lindsay est organisée ce dimanche matin à Vendin-le-Vieil. La collégienne âgée de 13 ans s’est donné la mort le 12 mai dernier, après avoir été victime de harcèlement scolaire. Le rendez-vous organisé par la famille et les proches est donné à 9 heures, devant son collège, rapporte Ouest France.

Darmanin à Tunis pour parler immigration

Gérald Darmanin et son homologue allemande Nacy Feaser sont à Tunis ce dimanche 18 juin pour s’entretenir avec le président tunisien Kaïs Saïed, rapporte Le Figaro. Ils parleront notamment d’immigration. La rencontre a également pour objectif de renforcer la coopération entre la France, l'Allemagne et la Tunisie, en lien avec l'Union européenne.

Fin de l’armada de Rouen

Après dix jours de fête, c’est la fin de l’Armada de Rouen. Les 35 plus beaux voiliers au monde vont quitter le port pour rejoindre la mer et descendre les 120 km de la Seine, rapporte Actu Normandie. Les avions de la patrouille de France survoleront la grande parade entre 11h40 et 12h. Si les chiffres ne sont pas encore connus, les organisateurs évoquent une affluence record.

publié le 18 juin à 07h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux