Miss France 2017 : Arielle Dombasle est la présidente du jury

Miss France 2017 : Arielle Dombasle est la présidente du jury©CEDRIC PERRIN, BestImage
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le dimanche 27 novembre 2016 à 11h00

Le 17 décembre prochain, la France aura une nouvelle miss. En attendant, TF1 vient de dévoiler la composition du jury et c'est Arielle Dombasle qui en prend la tête.

Arielle Dombasle prend les commandes

La chanteuse et comédienne succède donc à Jean-Paul Gaultier, président du jury de Miss France 2016. Une tâche qu'elle prendra très au sérieux lors de la soirée présentée par Jean-Pierre Foucault et qui sera retransmise en direct de l'Arena de Montpellier. Un rôle que l'actrice maîtrise, puisqu'elle l'a déjà rempli en 2009, où elle avait là aussi présidé l'élection. Cette année-là, c'était Malika Ménard qui avait été choisie par les Français pour porter la couronne tant désirée.

Cette dernière fera également partie du jury aux côtés d'Arielle Dombasle, Ingrid Chauvin, Michèle Bernier, Amir, Christophe Barratier et Tony Yoka, le boxeur médaillé d'or aux derniers Jeux olympiques. Voici donc les jurés qui auront la responsabilité de sélectionner les cinq finalistes de l'élection, parmi les douze jeunes femmes présélectionnées avec les votes du public. À propos de ces douze concurrentes, il est intéressant de savoir que c'est la société Miss France qui les sélectionne durant la semaine de préparation à Montpellier, juste avant l'émission.

Arielle Dombasle réagit à cette nomination

Pour la comédienne, la cérémonie n'est pas un simple concours de beauté. Très heureuse d'endosser cette responsabilité de présidente, Arielle Dombasle s'est exprimé au micro de RTL. "Vous savez, je suis une amie des femmes, une admiratrice des femmes, et aussi une féministe à ma manière", confie la chanteuse. Tout en continuant : "C'est un couronnement qui récompense beaucoup de qualités, beaucoup de vertus. (...) Il faut que ce soit une Miss France qui nous représente toutes."

 
11 commentaires - Miss France 2017 : Arielle Dombasle est la présidente du jury
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]