Un homme de 25 ans a fait irruption dans une crèche et tué quatre enfants à la hache dans le sud du Brésil - Le Président Lula évoque "une attaque monstrueuse"
par morandini
Un homme de 25 ans a fait irruption dans une crèche et tué quatre enfants à la hache dans le sud du Brésil, une attaque qualifiée de "monstrueuse" par le président Lula. Le drame s'est déroulé dans la matinée, dans une crèche privée où se trouvaient une quarantaine d'enfants à Blumenau, ville d'environ 360.000 habitants de l'Etat de Santa Catarina."L'auteur de l'attaque a sauté par dessus le mur de la crèche armé d'une petite hache (...) Il l'a utilisée pour asséner des coups sur les enfants, surtout au niveau de la tête", a expliqué lors d'un point presse le responsable des pompiers Diogo de Souza Clarindo.Selon lui les victimes, trois garçons et une fille, étaient âgées de cinq à sept ans. L'assaillant a également blessé quatre enfants, tous hospitalisés "dans un état stable", a indiqué l'hôpital local Santo Antonio à l'AFP."Je remercie Dieu pour chaque moment que j'ai passé avec mon fils", a dit à des journalistes Bruno Bridi, père du petit Bernardo, cinq ans, tué par l'assaillant. Les médias ont montré des images de petits corps recouverts de draps blancs dans la cour de la crèche, et d'une femme en sanglots portant dans ses bras son fils qui a survécu à l'attaque.La Police militaire a annoncé que le suspect avait fui à moto après l'attaque, mais s'était ensuite rendu dans un commissariat et avait été placé en détention. Selon plusieurs médias, citant des sources policières, il était sous le coup d'une "crise psychotique" au moment de l'attaque, et n'avait aucun lien avec la crèche.Il avait été arrêté au moins quatre fois par la police auparavant, l'une d'entre elles après avoir poignardé son beau-père, selon les autorités.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
18:58Sports - Basket - Betclic (J13) : L'Asvel, nouvelle bête noire de Paris
-
18:50Politique - Nouveau gouvernement : pas d'annonce ce dimanche malgré des échanges entre François Bayrou et Emmanuel Macron
-
18:27Monde - Poutine reçoit le Premier ministre slovaque, en visite surprise à Moscou
-
18:26Culture - Foie gras, saumon fumé, bûche… De quoi est composé le repas de Noël des Français ?
-
09:20Auto - Freeporteur : la simplicité du cargo français