Reconstruction de Notre Dame : Le représentant d'Emmanuel Macron, le Général Jean-Louis Georgelin demande à l'architecte en charge des monuments historiques de "fermer sa gueule"
par morandini
Devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, le représentant d'Emmanuel Macron, le Général Jean-Louis Georgelin demande à l'architecte en charge des monuments historiques de fermer sa gueule: "Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois […], qu'il ferme sa gueule et que nous avançons en sagesse pour que nous puissions sereinement faire le meilleur choix pour Notre-Dame, pour Paris, pour le monde.Mercredi matin, dans les colonnes du Figaro, Philippe Villeneuve s'était dit favorable à une reconstruction à l'identique de la flèche de la cathédrale, qui s'est effondrée dans l'incendie du 15 avril dernier.La déclaration du général Georgelin a suscité plusieurs réactions indignées, et notamment celle de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France. « Tout mon soutien à Philippe Villeneuve, architecte des monuments de France, qui défend avec courage la restauration à l’identique de Notre-Dame-de-Paris. La vulgarité et le mépris de M. Georgelin le disqualifient pour sauver notre trésor national qu’il veut visiblement défigurer ».Et Florian Philippot d'abonder, lui aussi sur le réseau social : « Formule grossière, irrespectueuse, inadmissible. Et très inquiétante, car l’architecte en question est un vrai professionnel qui défend bien sûr la reconstruction à l’identique de Notre-Dame. »
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
00:15Sports - Tournée de novembre : Les chiffres clés de France - Japon
-
09/11Économie - Les pertes d'emplois vont continuer dans l'industrie française
-
09/11Environnement - Menacée d'extinction, cette araignée géante prolifère désormais... au Royaume-Uni
-
09/11Politique - Crise en Nouvelle-Calédonie : pour Manuel Valls, Emmanuel Macron a fait preuve d’un "entêtement imbécile, irresponsable et criminel"
-
09/11Auto - Pour célébrer ses 125 ans, Fiat s'offre Giorgio Armani