Narcotrafic - Le député macroniste Karl Olive demande l'envoi de l'armée dans certains quartiers : "Ces gens-là ne nous respectent pas et nous n'avons aucun cadeau à leur faire !"
par morandini
Il veut envoyer l'armée dans les quartiers pour lutter contre le trafic de drogue. Après un terrible week-end marqué par des fusillades et des violences, le député macroniste Karl Olive a demandé sur Radio J, de façon très claire l'envoi de militaires dans certains quartiers touchés par le trafic de drogue pour provoquer «un véritable électrochoc dans ce pays» :«Je pense qu'on devrait tester le mix entre la police nationale, la police municipale et des militaires, pour envoyer un véritable électrochoc dans ce pays lorsqu'il y a de tels drames.On pourrait très bien tester cette mesure dans des quartiers ’politique de la ville’, par exemple à Marseille mais pourquoi pas aussi à Poitiers, où un adolescent de 15 ans est décédé samedi après une fusillade intervenue jeudi soir. Il y aurait un vrai message envoyé. Tolérance zéro. Les militaires, qui ne sont pas là pour faire de la figuration, et ils doivent pouvoir débusquer des planques d'armes par exemple.Pourquoi on n'essaierait pas ? À un moment donné, ces gens-là ne nous respectent pas. Ils pourrissent la vie de l'immense majorité de Français qui veulent simplement bien vivre ensemble. On n'a aucun cadeau à faire à ces gens."
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
12:00Sports - Caen : C'est bientôt terminé pour Prêcheur
-
12:00Politique - Lucie Castets renouvelle ses vœux de l'union de la gauche et veut "maintenir la pression sur l'exécutif"
-
11:58Monde - L'Arabie saoudite accueille des discussions sur la Syrie
-
11:56Faits divers - Hautes-Pyrénées : en short et baskets, un touriste secouru à plus de 2 000 m d’altitude
-
09:20Auto - Que signifie le panneau « Voie Verte Pâle » ?