Coronavirus - A Marseille, cette jeune fille annonce fièrement qu'elle refuse de porter le masque : "Jamais je ne le porterai, je ne veux pas être privé de liberté"
par morandini
Dans la deuxième ville de France, le taux d’incidence du Covid-19, c’est-à-dire le nombre de nouveaux cas rapporté au nombre d’habitants, atteint des sommets inquiétants. Sur la semaine du 15 au 21 août, ce taux a grimpé à 118,4 cas pour 100 000 habitants dans les Bouches-du-Rhône et à 145 uniquement à Marseille. Le seuil d’alerte est largement dépassé puisqu’il est de 50 cas pour 100 000 habitants. Le département est donc placé en vigilance « vulnérabilité élevée » face au virus. Le taux de positivité des tests au Covid-19 est de 7,3 % à Marseille, et 6,3 % dans les Bouches-du-Rhône, sachant que la moyenne nationale est à 3,6 %.Mais on a pu voir qu'à Marseille certains refusent de porter le masque avec ce témoignage dans le 20h de France 2 hier soir où une jeune fille s'affiche fièrement devant la caméra en affirmant que c'est une façon pour elle de défendre sa liberté. Regardez l'extrait ci-dessus.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
11:21Politique - Sport au collège : les athlètes montent au créneau après l'arrêt d'un dispositif testé depuis deux ans
-
11:15Monde - Elon Musk à la recherche de "révolutionnaires à très haut QI" pour son ministère de l'"efficacité gouvernementale"
-
11:14Sports - ATP : Kyrgios fera son retour la première semaine de janvier
-
10:49Politique - Travail : l'exécutif "salue" les accords trouvés sur l'assurance-chômage et l'emploi des seniors
-
07:00Auto - Michelin n'échappe pas à la crise des équipementiers