Monde

Elon Musk à la recherche de "révolutionnaires à très haut QI" pour son ministère de l'"efficacité gouvernementale"

© Apaydin Alain/ABACA - Elon Musk à la recherche de "révolutionnaires à très haut QI" pour son ministère de l'"efficacité gouvernementale"

Elon Musk et Vivek Ramaswamy, co-directeurs du département de l'"efficacité gouvernementale" dans la future administration de Donald Trump aux États-Unis, ont détaillé jeudi leurs critères de recrutement, dans un post publié sur le compte X de leur ministère.

Aux États-Unis, le département de l'"efficacité gouvernementale" lance sa campagne de recrutement. Pour rappel, Donald Trump a annoncé, dans un communiqué daté du mardi 12 novembre publié sur son compte X, la nomination d'Elon Musk en tant que co-directeur de ce nouveau ministère dans sa future administration. Le patron de Tesla y travaillera aux côtés de Vivek Ramaswamy, un autre milliardaire, dans le but de "démanteler la bureaucratie gouvernementale, sabrer les régulations excessives, couper dans les dépenses inutiles et restructurer les agences fédérales", a précisé le président élu.

"Plus de 80 heures par semaine"

Ceux qui souhaitent rejoindre ce département ne devront pas compter leurs heures. En effet, dans un post publié jeudi sur le compte X de leur nouveau ministère, Elon Musk et Vivek Ramaswamy ont précisé qu'ils n'avaient "pas besoin" de "générateurs d’idées à temps partiel", mais plutôt de "révolutionnaires à très haut QI, partisans d’un gouvernement réduit, prêts à travailler plus de 80 heures par semaine sur des réductions de coûts peu glorieuses". Les candidats sont invités à envoyer leur CV par message privé au compte X du ministère, ce qui nécessite un abonnement payant au réseau social détenu par Elon Musk, comme le souligne Le Figaro. Elon Musk et Vivek Ramaswamy s'occuperont personnellement d'examiner le "top 1% des candidats".

"Nous faisons des heures supplémentaires pour nous assurer que l’argent de vos impôts sera dépensé à bon escient !", avaient affirmé mercredi Elon Musk et Vivek Ramaswamy sur le compte X de leur ministère. Ils seront en poste jusqu'au 4 juillet 2026, a indiqué Donald Trump. "Un gouvernement plus petit, avec plus d'efficacité et moins de bureaucratie", serait un "cadeau parfait à l'Amérique pour le 250e anniversaire de la Déclaration d’Indépendance", a ajouté le président élu.

publié le 15 novembre à 11h15, Jeremy Hernando, 6Medias

Liens commerciaux