Une députée socialiste apostrophe Édouard Philippe : "Pensez-vous qu'aujourd'hui, les naufragés de l'Aquarius sont en train de faire du benchmarking ?.."
par LCP
Les explications du gouvernement sur le sort des migrants de l'Aquarius a indigné Gisèle Biemouret (NG). La députée socialiste du Gers a dénoncé "le silence assourdissant" de l'exécutif face à ces 629 "êtres humains épuisés, affamés" et lui demande une "réponse conforme aux valeurs de notre République.""On vous parle humanité, vous répondez droit maritime ; on vous parle fraternité, vous répondez 'nous n'avons pas été saisis par l'ONG.... Pensez-vous qu'aujourd'hui, les naufragés de l'#Aquarius sont en train de faire du benchmarking ?" a-t-elle lancé, une allusion aux propos du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, qui avait expliqué que les réfugiés "font un peu de benchmarking" au moment de choisir leur pays d'accueil.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
16:45Environnement - 2024 a été l'année la plus chaude jamais enregistrée en Chine
-
16:44France - Gouvernement : pour fêter la nouvelle année, Bruno Retailleau a offert un cadeau typiquement vendéen à chaque ministre
-
16:39France - Violences faîtes aux femmes : Aurore Bergé veut agir et vite
-
16:37Sports - Marseille : Rongier, convoité par Rennes, «ne bougera pas»
-
07:00Auto - Des batteries fabriquées avec de l'huile de palme