La Chine devient la première puissance informatique au monde - 23/06
par BFMBUSINESS
La bataille du numérique se corse un peu plus. Ce jeudi, la Chine a pris la première place du Top 500 des supercalculateurs, dépassant les États-Unis. Et pour cause, le supercalculateur chinois Sunway TaihuLight a été sacré comme le plus puissant au monde. Il réalise plus de 93 millions de milliards de calculs à la seconde, soit une puissance 5 fois supérieure à l'Américain Titan. La Chine peut-elle alors établir sa suprématie sur l'informatique mondiale ? - Avec: Philippe Vannier, Chief Technology Officer du Groupe Atos. Jincheng Ni, président de l'association des ingénieurs chinois en France. Cyril Ebersweiler, fondateur et directeur général de l'accélérateur de start-up Hax. Et Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - Tech & Co, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
16:23Faits divers - Le tueur présumé d'un patron de l'assurance santé à New York plaide non coupable de meurtre "terroriste"
-
16:22Politique - Mayotte : les propos d'Emmanuel Macron critiqués, un collectif mahorais lui demande des "excuses publiques"
-
16:13Monde - Allemagne: l'extrême droite attendue à Magdebourg, débat relancé autour de l'immigration
-
16:00Sports - Rudi Garcia charge Juninho
-
07:00Auto - Les radars automatiques flashent-ils plus vite quand il pleut ?