SIA : Une plateforme numérique pour déclarer les armes à feu
par Weo
Finis les formulaires papier, au revoir les démarches longues et fastidieuses, déclarer la détention d'une arme à feu est désormais dématérialisée. À partir de ce mardi 8 février, les particuliers peuvent créer un compte en ligne sur la plateforme SIA (Système d'Informations sur les Armes). Objectif du dispositif, alléger les démarches et assurer la traçabilité des armes en circulation. Premiers concernés par le dispositif, les chasseurs peuvent dés aujourd'hui créer leur compte en ligne, viendront ensuite les tireurs sportifs (10 Mai) puis les collectionneurs (7 Juin). Du côté des armuriers, déjà habitués au système qu'il utilisent depuis 1 an, si déclarer les armes est plus simple, ce sont de nouvelles tâches à accomplir qui s'ajoutent à leur quotidien...
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
16:24Culture - A Londres, une vitrine féerique où aucun jouet n'est à vendre
-
16:23Faits divers - Le tueur présumé d'un patron de l'assurance santé à New York plaide non coupable de meurtre "terroriste"
-
16:22Politique - Mayotte : les propos d'Emmanuel Macron critiqués, un collectif mahorais lui demande des "excuses publiques"
-
16:00Sports - Rudi Garcia charge Juninho
-
07:00Auto - Les radars automatiques flashent-ils plus vite quand il pleut ?