Calais : La Minute de l’info de Nord Littoral du jeudi 3 août
par Nord Littoral
Des faiblesses de surveillance à Synthexim Deux vigiles chargés de surveiller le site Seveso de Synthexim ont été pris en charge par les pompiers, cette nuit, suite à un dégagement de fumées toxiques. D’anciens salariés dénoncent le stockage de matières dangereuses et la faiblesse de la surveillance du site depuis qu’il est en liquidation judiciaire. La Préfecture confirme avoir identifié des manquements à la sécurité et avoir mis en demeure les liquidateurs judiciaires. A-t-on le droit de recharger son portable au bar ? Dans notre rubrique A-t-on le droit de, cette semaine nous nous demandons s’il est autorisé de recharger son téléphone portable dans les bars sans forcément consommer. C’est Elora qui répond à la question La traditionnelle balade à moto pour la SNSM L’association les Amis Motards motivés du Calaisis organise leur traditionnelle balade à moto. Toujours en faveur d’une association, plus de 1000 motards devraient se rassembler, à l’instar de l’édition de 2022 ou 1247 motards exactement avaient fait le déplacement. Cette année ils ont choisi de soutenir la SNSM.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
16:23Faits divers - Le tueur présumé d'un patron de l'assurance santé à New York plaide non coupable de meurtre "terroriste"
-
16:22Politique - Mayotte : les propos d'Emmanuel Macron critiqués, un collectif mahorais lui demande des "excuses publiques"
-
16:13Monde - Allemagne: l'extrême droite attendue à Magdebourg, débat relancé autour de l'immigration
-
16:00Sports - Rudi Garcia charge Juninho
-
07:00Auto - Les radars automatiques flashent-ils plus vite quand il pleut ?