Monde

Une Américaine abandonne ses enfants de 8 et 6 ans pour partir en croisière

Une Américaine n’a pas hésité à laisser ses deux enfants seuls, afin de prendre du bon temps. Pour se donner bonne conscience, elle avait installé une webcam et téléphonait régulièrement à ses petits âgés de 6 et 8 ans, relate la chaîne de télévision ABC13.

Une Texane n’a pas hésité à laisser ses enfants seuls pour s’offrir une semaine de vacances. Et ce n’était pas la première fois, selon la chaîne de télévision ABC13. Le samedi 13 avril, elle publie un article dans lequel elle raconte l’histoire étonnante d’une mère de famille partie en croisière en laissant son fils de 8 ans et sa fille de 6 ans livrés à eux-mêmes. Des voisins ont donné l’alerte, après avoir constaté que les enfants étaient seuls depuis plusieurs jours. Ils avaient vu leur mère partir avec ses bagages, cinq jours auparavant.

Lorsqu’elle s’est rendue sur place, la police n’a pu que confirmer les dires des voisins. Une forte odeur d’urine imprégnait le logement de la vacancière et le sol était couvert de détritus en tout genre. Selon les agents, les enfants sont restés sans surveillance pendant plusieurs jours. "Ils devaient se débrouiller et se procurer de la nourriture eux-mêmes. Mais que se serait-il passé si quelqu’un était entré par effraction ? Il existe un certain nombre de scénarios d’horreur qui auraient pu se produire", a commenté le procureur.

Une mère qui avait déjà délaissé ses enfants

Retrouvés en bonne santé, le frère et la sœur étaient suivis à distance par leur mère, qui voguait en direction de Porto Rico, une île des Caraïbes. Avant son départ, elle avait installé une webcam et le téléphone lui permettait de les contacter. La télévision précise que les deux enfants ont été confiés à leur tante. Quant à leur mère, elle devra payer une caution pour retrouver la liberté. Une somme d’un montant de 25 000 dollars (quelque 23 500 euros) plus élevée qu’à l’accoutumée puisque ce n’est pas la première fois que l’Américaine part sans ses enfants. Si elle parvient à payer cette somme, elle sera équipée d’un bracelet électronique et soumise à un couvre-feu.

publié le 15 avril à 13h00, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux