Monde

Portugal : un touriste arrêté par la police après avoir commandé un jus de grenade

© Cup of Couple / Pexels / Image d'illustration - Des grenades dans un bol

Le 27 octobre dernier, un touriste d’origine azerbaïdjanaise a mal traduit sa commande dans un bar de Lisbonne au Portugal. Le serveur a alors prévenu la police qui a ensuite arrêté le touriste.

Double frayeur vendredi 27 octobre à Lisbonne. Un touriste de 36 ans d’origine azerbaïdjanaise a commandé un jus de grenade dans un bar de la capitale portugaise vers 22 heures. Mais quand il a commandé sa boisson, le touriste s’est servi de son téléphone pour traduire sa demande qu’il a notée sur un bout de serviette qu’il a tendue ensuite au serveur.

Sauf que le téléphone a mal traduit la commande et a parlé de grenade au lieu de "pomegranate" comme l’explique le NY Post. Le serveur s’est senti en danger et a immédiatement prévenu la police, croyant que le touriste expliquait avoir une bombe sur lui. Avec le conflit entre Israël et le Hamas, la police n’a pas voulu prendre de risques et a arrêté le touriste. Des images montrent que les policiers le tiennent en joue et qu’il a dû se coucher par terre avant d’être menotté puis conduit au poste.

Il a pu être relâché après une fouille de sa chambre d’hôtel

Au poste de police, le touriste a subi un interrogatoire. Les forces policières ont fouillé sa chambre d’hôtel pour vérifier qu’il ne cachait pas d’armes. Le restaurant où il s’était arrêté pour commander son jus de grenade a également été examiné. D’autres informations sur l’état du touriste après son arrestation n’ont pas été communiquées.

publié le 4 novembre à 12h25, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux