Haute-Garonne : un cambrioleur se rend au procès de son complice et se fait arrêter
© Batard Patrick/ABACA/photo d'utilisation - L'arrestation s'est déroulée devant le palais de justice de Toulouse
Mardi 4 juin, devant le palais de justice de Toulouse, un cambrioleur a été arrêté par la police après avoir assisté au procès de son complice, raconte La Dépêche du Midi, jeudi 6 juin.
Mardi 4 juin s’est déroulée "une arrestation spectaculaire" devant le palais de justice de Toulouse, raconte La Dépêche du Midi ce jeudi. Les faits se sont déroulés à 18 heures. Un homme est sorti du palais de justice, puis il a été arrêté alors qu’il se dirigeait vers le tram, par cinq militaires en civil. Suspecté de 24 cambriolages à Toulouse, il a été ensuite emmené par les forces de l’ordre dans les locaux de la compagnie de Toulouse Saint-Michel.
Le mis en cause, âgé de 27 ans, était venu assister au procès de son complice, arrêté lundi 1er juin. Les deux hommes sévissaient dans les quartiers et les communes proches de Toulouse depuis décembre dernier. Ils ont réalisé une trentaine de cambriolages à l’aide de pied-de-biche pour ouvrir les fenêtres des domiciles. Le plus âgé du duo, âgé de 32 ans, a été arrêté ce lundi, pris en flagrant délit de vol. Le prévenu a été placé en garde à vue, puis a écopé de 18 mois de prison au tribunal correctionnel de Toulouse. Son complice a attiré l’œil des autorités dans la salle d’audience de son procès.
Le complice a avoué
Le complice arrêté mardi devant le palais de justice de Toulouse a reconnu "de nombreux faits" pendant son audition, indique La Dépêche du Midi. Les gendarmes du groupe enquête cambriolage (GEC) ont récupéré une partie du butin des cambrioleurs pendant les perquisitions menées au domicile du complice. Il devrait être rapidement jugé en comparution immédiate.
publié le 7 juin à 16h02, Capucine Trollion, 6Medias