YouTube France annonce dans un communiqué avoir clôturé la chaîne du vidéaste Papacito, après plusieurs avertissements et une série de vidéos s'en prenant à un élu d'un petit village du Tarn-et Garonne
par morandini
YouTube France a annoncé dans un communiqué avoir clôturé la chaîne du vidéaste d'extrême droite Papacito, après plusieurs avertissements. L'influenceur avait diffusé fin mai une série de vidéos s'en prenant à un élu d'un petit village du Tarn-et Garonne, placé sous protection policière à la suite de menaces de mort consécutives à cette diffusion.Le sulfureux yutubeur Papacito est à l’origine de menaces subies par Christian Eurgal, maire de Montjoi, dans le Tarn-et-Garonne. A l’origine de cette affaire, il y a une dispute au sein d’un village de 190 habitants.Le conflit oppose un éleveur de porc à un résident britannique à propos d’un chemin que l’un considère comme un chemin privé et l’autre comme un passage public.L’éleveur de porc en veut au maire qu’il accuse d’avoir pris position en faveur de son voisin anglais.L’histoire aurait dû en rester là et ne jamais dépasser le cadre du village. Sauf qu’il se trouve que l'éleveur connaît un peu Papacito, un influenceur qui a 200.000 abonnés sur Youtube et 100.000 sur Instagram.Résultat, le youtubeur fait une vidéo puis une autre pour s’en prendre au maire. Dans la seconde vidéo, il le caricature en fouine et montre une dizaine d’hommes s’en prendre à cette fouine, la frapper, la violer et finalement la pendre. Résultat, 500.000 vues sur Youtube et le maire qui reçoit des menaces. De sérieuses menaces de mort.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
14:26Environnement - A Paris, Paul Watson promet de "mettre un terme à la chasse baleinière, d'une manière ou d'une autre"
-
14:25Économie - Neige dans les Alpes: vigilance sur les routes mais "cadeau de Noël" en stations
-
14:15Sports - AS Rome : Dybala en route pour Galatasaray ?
-
14:10Monde - Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : quel est le profil des victimes ?
-
09:20Auto - Freeporteur : la simplicité du cargo français