Viré de France 2 pour ses liens avec Jean-Marie Le Pen et Dieudonné, Pierre-Jean Chalençon provoque à nouveau en encensant dans une vidéo Vladimir Poutine en musique et avec des "coeurs"
par morandini
Rien n'arrête Pierre-Jean Chalençon dans son soucis de buzz et de provocation, pas même des crimes de guerre. Après avoir été évincé de France 2 en raison des ses relations avec Dieudonné et Jean-Marie Le Pen, c'est désormais vers Vladimir Poutine que son coeur se tourne.Le président russe a en effet fêté ses 70 ans ce vendredi, mais peu de pays l’ont félicité à cause de la guerre en Ukraine. Seuls les dirigeants de la Corée du Nord et du Belarus lui ont adressé un message, louant le président russe pour son “leadership fort”.En France, peu de voix se sont élevées pour encenser le dirigeant russe, mais on peut noter parmi elle cette de Pierre-Jean Chalençon qui ne cache pas son admiration à Poutine.Dans une vidéo mise en ligne sur Tik Tok, on peut voir un montage photo avec de nombreux coeurs et une musique russe et la mention "bon anniversaire" Vladimir Poutine. Il y a deux ans, il avait été viré par la production d'Affaires conclues après la publication de cette fameuse photo avec Dieudonné. Celle-ci lui a lui a valu une avalanche de critiques, d'autant plus qu'elle a été prise lors d'un anniversaire de Jean-Marie Le Pen. Il avait alors tenté de se justifier sur ses liens avec Jean-Marie Le Pen, sans vraiment convaincre, d'autant que plusieurs vidéos ont curculé depuis le montrant rencontrer le créateur du Front National à plusieurs reprises : “Vous savez, moi, j’aime l’Histoire, j’aime Napoléon, j’aime l’histoire de France et pour moi, Le Pen, c’est un monstre de l’histoire de France. Ce type-là, il n’a plus de mandat, il n’a plus rien, il a 92 ans, si je ne le rencontre pas aujourd’hui, je ne vais pas le rencontrer dans cinq ans."
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
09:48Sports - Caen : Les supporters affichent des banderoles anti-Mbappé
-
09:28France - Charente : des dizaines d'habitants privés de chauffage depuis trois mois
-
09:10Auto - Sociétés de location de voitures : quel avenir pour les électriques ?
-
09:04Économie - Crash de Muan: la transcription des conversations dans le cockpit bientôt terminée, disent les enquêteurs
-
08:30France - Quels sont les produits du quotidien qui vous coûteront plus cher en 2025 ?