Un policier raconte sur CNews le déchainement de violence contre les forces de l'ordre lors des manifs du 1er mai : "Ils avaient clairement la haine ! Ils voulaient se faire un flic"
par morandini
Le 1er Mai dernier, Lyon a été le théâtre de nombreuses scènes de violences entre les policiers et les manifestants lors de la journée initialement dédiée à la lutte pour les droits des travailleurs. Et clairement les policiers ont été ciblés par de nombreuses actes de violences.En plus des dégâts sur le mobilier urbain et contre des magasins et des agences bancaires visibles dans plusieurs quartiers de la ville, certains policiers ont également été pris à partie.L'un d'eux témoigne ce matin sur CNews et il raconte le déchainement de violence : «Cette journée-là, c’est la haine qu’ils avaient. Ils voulaient se faire du flic». Pour lui, les jets de cocktails Molotov et de bombes d’acides sur les forces de l’ordre sont des «tentatives de meurtre».Des violences qu’il ne comprend pas : «Je défends mon pays et la République». Malgré tout, ce policier souhaite poursuivre les missions qui lui seront confiées : «Je compte faire mon boulot jusqu’à la fin, jusqu’au bout».
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
14:26Environnement - A Paris, Paul Watson promet de "mettre un terme à la chasse baleinière, d'une manière ou d'une autre"
-
14:25Économie - Neige dans les Alpes: vigilance sur les routes mais "cadeau de Noël" en stations
-
14:15Sports - AS Rome : Dybala en route pour Galatasaray ?
-
14:10Monde - Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : quel est le profil des victimes ?
-
09:20Auto - Freeporteur : la simplicité du cargo français