Un important incendie a détruit l’école maternelle Jules-Ferry de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, nécessitant l'intervention de près de 200 pompiers -
par morandini
Un violent incendie s'est déclaré à l’école maternelle Jules-Ferry de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis. Le feu qui n'a fait aucune victime est extrêmement impressionnant. Près de 200 pompiers ont été mobilisés pour tenter de contenir le sinistre. L'école qui devait ouvrir en septembre 2023 était en chantier. Le premier étage de l’école en construction, qui devait ouvrir en septembre 2023, s'est effondré. Des bouteilles de gaz se trouvaient dans l’enceinte de la structure. Ces bouteilles "ont nécessité une prise en charge particulière de la part des pompiers de Paris", a rapporté le colonel Claire Boet.Sur Twitter la ville de Montfermeil demande à ses administrés de bien respecter les consignes données par les forces de l'ordre et de se tenir à l'écart de la zone. L'incendie n'a fait aucune victime selon la mairie de Montfermeil, qui ajoute dans un tweet que : "Ni les préfabriqués de l'école maternelle provisoire Jules-Ferry, ni le centre de Loisirs Françoise-et-Catherine-Dolto n'ont été touchés : les enfants fréquentant l'école maternelle, comme ceux fréquentant le centre de Loisirs, pourront être accueillis normalement dès ce lundi".
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
14:26Environnement - A Paris, Paul Watson promet de "mettre un terme à la chasse baleinière, d'une manière ou d'une autre"
-
14:25Économie - Neige dans les Alpes: vigilance sur les routes mais "cadeau de Noël" en stations
-
14:15Sports - AS Rome : Dybala en route pour Galatasaray ?
-
14:10Monde - Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : quel est le profil des victimes ?
-
09:20Auto - Freeporteur : la simplicité du cargo français