Troisième nuit de violences à Tourcoing où des dizaines de jeunes s'en prennent aux policiers : Regardez la colère des habitants contre le Ministre de l'Intérieur
par morandini
Malgré des renforts envoyés par les forces de l'ordre, les tensions sont restées vives cette nuit à Tourcoing qui a du faire face à une nouvelle nuit de violence avec des dizaines de jeunes qui se sont attaqués aux policiers. Au total, trois personnes ont été interpellées entre Lille et Tourcoing. Un policier et un CRS ont été légèrement blessés.Les communes de Roubaix et Wattignies ont également été touchées par des accès de violence cette nuit.Doriane Bécue est maire de Tourcoing. Elle tente de rassurer les habitants. Pour la successeur de Gérald Darmanin l'intensification de la lutte contre les trafics de stupéfiants est à l'origine de ces violences urbaines. En découle des face-à-face avec la police.Dans ce contexte, la fatigue grandit dans les rangs des forces de l'ordre selon les syndicats. Les premières violences avaient éclaté samedi soir à la suite de l'interpellation de deux individus pour un rodéo sauvage.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
14:51Sports - Des airbags pour les cyclistes ?
-
14:26Environnement - A Paris, Paul Watson promet de "mettre un terme à la chasse baleinière, d'une manière ou d'une autre"
-
14:25Économie - Neige dans les Alpes: vigilance sur les routes mais "cadeau de Noël" en stations
-
14:10Monde - Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : quel est le profil des victimes ?
-
09:20Auto - Freeporteur : la simplicité du cargo français