Santé: Les mutuelles vont augmenter leurs tarifs de 6% en moyenne - Mais pourquoi les cotisations flambent-elles autant ?
par morandini
Les complémentaires santé à statut mutualiste augmenteront leurs tarifs en moyenne de 6% en 2025, une hausse moins forte qu'en 2024, mais qui reste bien supérieure à celle observée sur la dernière décennie, selon la Mutualité française, la fédération qui les représente.Les complémentaires santé à statut mutualiste sont la plus importante famille de complémentaires santé, avec 47% des cotisations collectées, et les chiffres qu'elles annoncent peuvent être considérées comme une bonne approximation de l'ensemble du marché. Les contrats individuels, souscrits notamment par les retraités, "augmenteront en moyenne de 5,3%", a indiqué mercredi dans un communiqué la Mutualité française, en se basant sur les chiffres de 41 mutuelles, représentant 19,9 millions de personnes couvertes.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
13:22France - "Tu me pousses à bout": au procès de Stéphane Plaza, un dossier "tristement banal" de violences conjugales
-
13:06Environnement - Dans le Haut-Rhin, les chasseurs veulent tuer moins de cerfs
-
13:02Société - Les Français sont les plus déprimés en Europe, selon une étude
-
12:57Sports - PSG : Une grosse piste estivale relancée
-
07:00Auto - Prime carburant 2025 : êtes-vous éligible ?