Nice : Des manifestants d'extrême gauche perturbent le concert du Nouvel An à l'Opéra, refusant la présence de la cheffe d'orchestre qualifiée de "néofasciste"
par morandini
C'est dans un lieu qui est généralement protégé que s'est déroulé cet incident. Des manifestants ont perturbé le concert gratuit du Nouvel An à l’Opéra de Nice. Les quatre militants ont brandi une banderole "pas de facho à l’Opéra" à l’intérieur de la salle, avant d’être sortis de l'enceinte par les organisateurs.Les manifestants protestaient contre la venue de Béatrice Venezi, cheffe d'orchestre italienne, qui dirigeait ce jour l’Orchestre philharmonique de Nice. Depuis l’annonce de sa venue en décembre à Nice pour plusieurs évènements, un collectif d’associations avait lancé la fronde contre la jeune femme, qualifiée de "néofasciste".A l'extérieur de l'Opéra, une cinquantaine de personnes sont venues manifester contre la venue à Nice de cette cheffe d'orchestre. En avril dernier, sa venue à l'Opéra de Limoges, où elle dirigeait la Somnambula de Bellini, avait déjà suscité un mouvement de protestation. Une trentaine de militants s'étaient regroupés devant le bâtiment.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
11/01Sports - Serie A (J20) : La Juve et l'AC Milan au ralenti
-
11/01France - Pas encore remis de Chido, Mayotte placé en alerte cyclonique rouge
-
11/01Politique - Sénat : Gérard Larcher assure qu'il n'était pas "au courant" du prix très élevé de son nouveau fauteuil
-
11/01Monde - L'armée soudanaise reprend aux paramilitaires une importante capitale provinciale
-
11/01Auto - Voiture électrique d'occasion : la bonne affaire ?