Le témoignage de Mathéo, 19 ans, frappé à coups de pieds dans la tête à la sortie d'une boîte à Dijon pour lui voler son portable : "J'ai perdu connaissance. Heureusement, le cerveau n'a pas été touché"
par morandini
Encore sous le choc de la violente attaque dont il a été victime, Mathéo,19 ans, a accepté de témoigner pour raconter ce déferlement de violences gratuites. Il a pris la parole sur Cnews pour raconter ce qu'il a vécu dans la nuit de samedi à dimanche, près de la place de la République à Dijon (Côte-d’Or) alors qu’il rejoignait son véhicule:“Je me dirige vers ma voiture, qui était garée avenue Garibaldi. Sur le chemin, je me fais accoster de loin par des gens, mais je ne réponds pas, je baisse la tête et j’avance. Je les sens s’approcher, ils me parlent de mon téléphone, d’argent et de ma voiture, je ne réponds toujours pas et là. Ils me sont tombés dessus.J’ai reçu cinq ou six coups de pied au visage et j’ai perdu connaissance."Lorsqu’il reprend ses esprits, ses agresseurs ont disparu, emportant son téléphone et son portefeuille. Mathéo reprend connaissance et regagne la boîte de nuit pour y demander de l’aide.“Par chance, son cerveau n’est pas touché, les médecins ont été rassurants, mais cela aurait pu mal finir, ils l’ont tabassé et laissé pour mort”, a témoigné sa mère qui a lancé un appel à témoins sur Facebook.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
10:23Monde - Ouganda: l'opposant historique Kizza Besigye attendu devant une cour martiale, selon son avocat
-
10:20France - Colère agricole : "beaucoup de cibles" dans le viseur, les syndicats se préparent à intensifier leur mobilisation
-
10:16Économie - La Bourse de Paris rebondit avant Nvidia
-
10:00Sports - Un documentaire Netflix sur Vinicius prévu pour 2025
-
07:00Auto - Les vols de pièces détachées automobiles ne faiblissent pas