Le militant islamiste, Elias d'Imzalène hier soir sur France 2 : "La loi contre le voile en France s'attaque aux jeunes filles musulmanes pour les empêcher de s'instruire. Ces gens sont de grands lâches"
par morandini
Hier soir, dans Complément d'Enquête, Elias d'Imzalène, militant islamiste, fiché S et proche de la France islamiste s'en est pris une nouvelle fois à la France qu'il qualifie depuis longtemps d'Islamophobe. déjà, en juin 2022, Elias d'Imzalène, avait été remarqué et faisait parler de lui car il encourageait les élèves musulmans à porter l’abaya et le qamis à l’école.Revenant sur le sujet hier soir, il a expliqué que selon lui, l'objectif est d'empêcher les jeunes françaises musulmanes de... s'instruire :"Il faut être fier de ce qu'on est. On est musulmans. Toute loi est-elle légitime ? Certaines personnes obsédées par les musulmans ont voulu attaquer à des jeunes femmes car ce sont de grand lâches. L'objectif de cette loi contre les jeunes femmes musulmanes et de les empêcher d'accéder à l'éducation nationale et à l'instruction."Et quand on lui explique qu'il s'agit d'enlever le voile à l'école simplement et non pas de l'interdire ou de s'attaquer à elle, il demande à la journaliste : "Et vous, si on vous demande d'enlever votre pantalon, pour entrer dans votre studio ?"' Elias d'Imzalène est connu pour ses provocations, car si le nom de cet individu est revenu dans l'actualité ces dernières semaines, c'est en raison d'une vidéo Place de la Nation, ou Elias d'Imzalène haranguait la foule il y a quelques semaines:"Est-ce qu’on est prêt à mener l’intifada dans Paris ? Dans la banlieue ? Dans nos quartiers ? On va leur montrer que la voix de la libération vient de nous. Qu’elle démarre de Paris», hurle-t-il au micro.Avant de s’en prendre aux dirigeants politiques:
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
19:24Faits divers - Violences lors de la nuit du Nouvel An : le bilan définitif du ministère de l'Intérieur et les faits marquants
-
19:18Monde - Syrie: à Douma, des manifestants veulent des réponses sur des militants disparus
-
19:04France - Dans le sud de Mayotte moins dévasté, un Nouvel An en demi-teinte
-
19:00Sports - XV de France (F) / Feleu : « La Coupe du monde 2025 va avoir un plus gros impact en France »
-
07:00Auto - Métro Paris : Les nouveaux tarifs en vigueur