La colère de Franz-Olivier Giesbert contre la Ministre de la Culture qui menace C8 et CNews : "On est dans une sorte de démocratie bananière ! Elle devrait être virée du gouvernement !"
par morandini
Invitée cette semaine de France Inter, la Ministre de la Culture a menacé cette semaine der retirer les fréquences de C8 et Cnews lors du prochain renouvellement en 2025. Des propos déplacés puisque c'est l'ARCOM, organisme indépendant qui doit décidé seul sur ce sujet, en théorie sans l'intervention de la Ministre.Invité hier soir sur CNews, Franz-Olivier Giesbert a fait part de sa colère après ces déclarations : "Rima Abdul Malak qui dit qu'il faut fermer ces chaînes, c'est consternant ! On est sortie de la démocratie normale, on est dans une sorte de démocratie bananière. C'est quand même la Ministre de la Culture. Est-ce qu'elle a dit ça sans instruction ? Ce n'est pas sûr, mais les bras vous en tombent !Vous vous dites, mais dans quoi on est tombé ? je ne pense pas que de tels propos auraient été possibles dans les années 70 ! C'est complétement dingue... Et le plus effrayant dans tout ça c'est l'indifférence. Cers propos sont honteux. Elle devrait être virée du gouvernement."
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
20:00Monde - Incendies à Los Angeles : le gouverneur de Californie appelle Donald Trump à ne pas "politiser la situation"
-
19:40Sports - Ligue des champions (F) : Brest déroule pour sa reprise
-
19:12Société - Fort en mercure, quel est ce poisson qu’il faut consommer avec modération ?
-
19:07France - Pas encore remis de Chido, Mayotte bientôt placé en alerte cyclonique rouge
-
09:10Auto - Voiture électrique d'occasion : la bonne affaire ?