Isère : Que sait-on sur la mort mystérieuse, par balles, de ce couple et la disparition de leur fils de 15 ans à Châteauvilain ? Une information judiciaire pour "assassinats" ouverte
par morandini
Que sait-on sur la mort mystérieuse, par balles, de ce couple et la disparition de leur fils de 15 ans à Châteauvilain (Isère) ? Les deux victimes retrouvées dans les décombres de cette ancienne ferme portaient des traces de blessures par balles. Une information judiciaire pour "assassinats" et "destruction par incendie" a été ouverte par le parquet de Grenoble ce vendredi.La Section de recherches de Grenoble a lancé, un appel à témoins pour localiser le fils du couple retrouvé mort, calciné dans leur maison.Les pompiers ont été appelés le lundi 27 novembre pour un incendie dans une grange attenante à une maison, selon le récit de la procureure de la République, Nathalie Hermitte. Les deux corps, "presque entièrement calcinés", ont été retrouvés dans les décombres.L'autopsie a montré que les parents de Valentin Nurdin, 15 ans, étaient tous deux porteurs de plaies par arme à feu à la tête, et au thorax pour l'un des deux.Mesurant 1,73 m, de corpulence plutôt mince avec une allure sportive, l'adolescent, introuvable depuis lundi 27 novembre et qui pourrait être un témoin capital dans cette affaire, porte des lunettes, a les yeux marron et les cheveux mi-longs.Selon les forces de l'ordre, il pourrait se trouver dans le Nord-Isère ou du côté de la Drôme, autour de Saint-Vallier ou Saint-Uze.France Bleu rapporte que la famille aurait une résidence secondaire dans le département. RTL ajoute par ailleurs que le véhicule familial, une Citroën Picasso, qui avait d'abord disparue, a été retrouvée accidentée entre Grenoble et Valence.Selon les informations de France Bleu Isère, le couple s'était marié en 2005 à Châteauvilain. Le mari, âgé de 58 ans, est décrit comme "investi" et "gentil". Ingénieur chez EDF de profession, il est engagé dans la vie locale et associative quand il ne se rend pas au travail dans la région lyonnaise. Sa compagne, elle, s'était reconvertie pour faire de la tapisserie.Elle souffrait de la maladie de Lyme, comme son plus jeune fils. Cette maladie infectieuse transmise par les morsures de tiques provoque des symptômes pseudo-grippaux, notamment des douleurs musculaires et articulaires, des maux de tête, des nausées et des vomissements.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
14:51Sports - Des airbags pour les cyclistes ?
-
14:26Environnement - A Paris, Paul Watson promet de "mettre un terme à la chasse baleinière, d'une manière ou d'une autre"
-
14:25Économie - Neige dans les Alpes: vigilance sur les routes mais "cadeau de Noël" en stations
-
14:10Monde - Attaque sur un marché de Noël en Allemagne : quel est le profil des victimes ?
-
09:20Auto - Freeporteur : la simplicité du cargo français