Inquiétude à Londres après une nouvelle absence hier de la reine lors d'une cérémonie officielle "en raison de son état de santé" selon le palais de Buckingham
par morandini
Elisabeth II, 95 ans, n’a pas assisté à une cérémonie officielle à Londres ce dimanche comme elle comptait le faire, en raison de son état de santé, a annoncé le palais de Buckingham. « La reine, s’étant fait mal au dos, a décidé qu’elle ne pourra pas assister au service du dimanche du Souvenir d’aujourd’hui au Cénotaphe.Sa Majesté est déçue de manquer la cérémonie », a indiqué le palais dans un communiqué. Ce n’est pas la première fois que la reine doit renoncer à un déplacement pour raison de santé depuis quelques semaines. Fin octobre, elle avait déjà dû annuler sa venue à Glasgow pour ouvrir la COP26.Elle avait également passé une nuit à l’hôpital mi-octobre, et a été mise au repos forcé dernièrement par ses médecins. Ces soucis de santé s’accumulent depuis le décès de son mari, Philip d’Edimbourg, le 9 avril dernier.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
11:15Monde - Elon Musk à la recherche de "révolutionnaires à très haut QI" pour son ministère de l'"efficacité gouvernementale"
-
11:14Sports - ATP : Kyrgios fera son retour la première semaine de janvier
-
10:49Politique - Travail : l'exécutif "salue" les accords trouvés sur l'assurance-chômage et l'emploi des seniors
-
10:34Économie - Le Mercosur, un test pour l'influence de Macron
-
07:00Auto - Michelin n'échappe pas à la crise des équipementiers