Coronavirus - Troisième dose : Et maintenant il va falloir rouvrir tous les vaccinodromes qui ont été fermés il y a seulement quelques semaines !
par morandini
Des centres de vaccination, qui avaient fermé à la fin de l’été après six mois d’une campagne vaccinale de masse, vont “reprendre une activité” pour aider à la dose de rappel, a indiqué ce jeudi 18 novembre le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.“Avec l’augmentation des injections liées au rappel de vaccination, aujourd’hui pour les plus de 65 ans et demain pour les plus de 50 ans, ça peut amener des centres de vaccination qui avaient fermé - ou alors qui avaient réduit la voilure - à reprendre une activité”, a indiqué Gabriel Attal sur LCI, interrogé sur une possible réouverture de “vaccinodromes” dans les prochaines semaines.Les centres de vaccination “ont montré toute leur efficacité, ils sont identifiés”, et “les Français les connaissent, ils savent où aller”, a-t-il plaidé. Les personnes de plus de 65 ans et celles ayant des comorbidités peuvent depuis plusieurs semaines faire un rappel, sans quoi elles verront leur pass sanitaire désactivé, “six mois et cinq semaines” après la précédente injection, à partir du 15 décembre. Pour les 50-64 ans, la campagne de rappel sera ouverte dès le début décembre. “À l’échelle de chaque territoire et des collectivités locales, les maires savent aussi quels sont les besoins de leur population, s’il y a besoin de renforcer un centre de vaccination ou de rouvrir”, a souligné Gabriel Attal. Mais “il y a d’autres moyens d’accéder à la vaccination et au rappel”, “chez son médecin, en pharmacie”, a également rappelé le porte-parole du gouvernement.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
18:04Monde - L'armée israélienne dit avoir tué environ 20 combattants dans son raid sur un hôpital de Gaza
-
17:45Sports - Premier League (J19) : Manchester City termine l'année sur une bonne note
-
17:42Faits divers - Un amateur de trail retrouvé mort dans les Pyrénées
-
17:40Insolite - Un père de famille appelle la gendarmerie pour leur demander le nom de la préfecture des Bouches-du-Rhône
-
09:20Auto - Vélo : Peut-on rouler côte à côte sur la route ?