Comme à Crépol, des jeunes de la ville vont attaqué un bal de fermiers dans le village de Murinais dans l'Isère - Un jeune homme gravement blessé - "Ils ont dit qu'ils voulaient casser du blanc"
par morandini
Est-ce un nouveau Crépol qui s'est déroulé ce week-end en Isère ? Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été violemment agressé lors d'une soirée dansante organisée par des agriculteurs à Murinais selon le Dauphiné Libéré .Il s'agissait du «Bal des farmers», un événement festif organisé par les Jeunes Agriculteurs du canton.Devant la salle des fêtes où se déroulait la soirée, deux hommes qui sortaient de la fête ont eu une altercation avec six personnes qui se trouvaient à l'extérieur et qui venaient des quartiers voisins de Saint-Marcellin.Le ton est monté et d'autres individus sont alors sortis de la salle afin de venir en aide à leurs deux amis. Les individus se sont alors enfuis, relate le procureur. Mais, ils sont revenus avec des renforts et une deuxième altercation a alors éclaté.Un jeune homme a été violemment roué de coups de pied et de coups de poing et a dû être hospitalisé.Grièvement blessé à la tête, une incapacité totale de travail (ITT) de 13 jours lui a été délivré, précise encore le parquet qui ajoute que plusieurs autres participants à la soirée ont été blessés. Ce nouvel affrontement aux abords d’une fête de village rappelle le drame survenu à Crépol quelques mois plus tôt, à seulement 30km de Murinais. Thomas, un adolescent de 16 ans, était décédé dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier après une attaque de jeunes munis de couteaux, dans un bal de ce petit village de la Drôme.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
19:14Monde - Poutine reçoit le Premier ministre slovaque, en visite surprise à Moscou
-
19:11France - "Derniers réglages" en cours, mais l'annonce d'un nouveau gouvernement reportée
-
18:58Sports - Basket - Betclic (J13) : L'Asvel, nouvelle bête noire de Paris
-
18:50Politique - Nouveau gouvernement : pas d'annonce ce dimanche malgré des échanges entre François Bayrou et Emmanuel Macron
-
09:20Auto - Freeporteur : la simplicité du cargo français