Centrale nucléaire de Tricastin: Une information judiciaire a été ouverte pour "non-déclaration d’incident ou d’accident"
par morandini
Une information judiciaire a été récemment ouverte contre X en France pour « non-déclaration d’incident ou d’accident » à la centrale nucléaire de Tricastin (sud-est), « mise en danger d’autrui » et « faux et usage de faux », a appris l’AFP jeudi de source proche du dossier. Le parquet de Marseille (sud) a confirmé à l’AFP l’existence de cette information judiciaire.Elle intervient après la plainte déposée en octobre 2021 contre EDF par un cadre du site. Elle porte sur une douzaine d’infractions potentielles au Code pénal et au Code de l’environnement pour des faits courant de début 2017 à fin 2021, selon la source proche du dossier: « déversement dans l’eau par violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence d’une substance entraînant des effets nuisibles », « obstacle au contrôle des inspecteurs de la sûreté nucléaire », « harcèlement moral », etc.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
21:10Monde - Autriche: les conservateurs prêts à négocier avec l'extrême droite pour former un gouvernement
-
21:07Sports - Jeux Olympiques : Mayer et Lavillenie, la course contre la montre ratée
-
20:35Politique - "Je comprends largement les enjeux" : Elisabeth Borne revient sur sa nomination au ministère de l’Education nationale
-
20:13Politique - Décès d'Anne-Marie Comparini, fidèle de Bayrou en Rhône-Alpes
-
09:20Auto - Véligo va augmenter sa flotte de vélos électriques