Cafouillage pour l'élection à la tête du Part Socialiste : Olivier Faure et son rival, le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol revendiquent tous les deux la victoire ce matin !
par morandini
Cafouillage pour l'élection à la tête du Part Socialiste : Olivier Faure et son rival, le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol revendiquent tous les deux la victoire ce matin ! Vers 1H30 du matin, Nicolas Mayer-Rossignol a annoncé sa victoire à la presse, suivi quelques minutes plus tard par Olivier Faure sur YouTube. "Nous avons remporté ce résultat à hauteur de 53,47% des voix sur 90% des dépouillés", a déclaré l'élu normand, ajoutant que l'écart avec son concurrent n'était "plus rattrapable". Les militants "ont exprimé ce soir, par un vote clair, leur volonté de poursuivre le rassemblement de la gauche et des écologistes en me renouvelant leur confiance", a assuré pour sa part Olivier Faure.Les deux camps, s'accusant mutuellement d'irrégularités dans les votes, ont déjà annoncé des recours et demandes d'annulations de vote dans des sections.Une commission de recollement des résultats doit se réunir vendredi. Selon la numéro 2 du PS, Corinne Narassiguin, Olivier Faure arrivait légèrement en tête du vote, autour de 52%, selon les premières tendances portant sur "plus de 50% des fédérations représentant plus de 50% des votants". Ce sont "les seuls chiffres réels qui peuvent être compilés", a assuré le mandataire du candidat sortant, Pierre Jouvet, dénonçant une "déstabilisation inadmissible" de la part du camp adverse, et "des méthodes qu'on a trop vues outre-Atlantique", dans une allusion à la défaite jamais reconnue de Donald Trump à la présidentielle américaine de 2020. "Olivier Faure a remporté le scrutin avec certitude", a-t-il insisté.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
16:23Sports - PSG - Donnarumma : Une prolongation qui tarde ?
-
16:17Monde - “El Gordo” : ce qu’il faut savoir sur cette loterie espagnole où plus de 2 milliards d’euros sont à remporter
-
16:06Monde - Le gouvernement Scholz veut faire toute la lumière sur l'attaque de Magdebourg
-
15:55Faits divers - Accident de car au Brésil : le bilan passe à 41 morts
-
09:20Auto - Freeporteur : la simplicité du cargo français