Attaque du Hamas - Malgré l' interdiction de la Préfecture, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées hier à Marseille et ont scandé : "Israël assassin. Macron complice. Nous sommes tous des palestiniens"
par morandini
Plus de 200 personnes se sont rassemblées hier soir à Marseille en soutien aux Palestiniens, malgré l'interdiction prononcée par les autorités qui invoquaient des risques de "troubles à l'ordre public", a constaté un journaliste de l'AFP. Les manifestants ont brandi quelques drapeaux palestiniens, des pancartes comme "Les vies palestiniennes valent-elles moins que les vôtres?", certains scandant des slogans "Palestine, résistance" ou "Macron complice, Israël assassin"."Nous vous informons que cette manifestation a été interdite par un arrêté préfectoral, nous vous invitons à quitter les lieux", a déclaré à deux reprises un policier au mégaphone, sans pour autant disperser les participants par la suite.Cet appel à se rassembler sur le Vieux-Port, notamment "à l'appel du 'Collectif Marseille Gaza Palestine'", n'avait pas été déclaré, avait justifié la préfecture de police. Olivier Mateu, secrétaire général de l'Union départementale de la CGT des Bouches-du-Rhône, était présent.À Lyon lundi, environ 150 personnes s'étaient rassemblées, "en soutien à la résistance palestinienne", avant d'être rapidement dispersées par les forces de l'ordre. Cette manifestation avait également été interdite par la préfecture du Rhône, là encore pour "risque de trouble à l'ordre public".
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
16:55Sports - Que deviens-tu, Philippe Candeloro ?
-
16:50France - Ardèche : un maire démissionne avec tout son conseil municipal après quatre ans d’insultes et menaces de mort
-
16:47Économie - Le prix des billets de TGV va augmenter en moyenne de 1,5% en 2025
-
16:45Faits divers - Pris d'un malaise lors d'un vol entre Marseille et Renne, un homme de 84 ans décède
-
06:00Auto - Honda CB1000 Hornet : « la plus puissante à ce jour » !