Après Marcus Thuram et malgré le communiqué de la Fédération Française de Foot, Kylian Mbappé appelle à "tous les jeunes à aller voter contre les extrêmes qui sont aux portes du pouvoir"
par morandini
Après Marcus Thuram , c'est au tour de Kylian Mbappé de prendre la parole sur la situation politique en France : "Je partage les mêmes valeurs que Marcus. Bien sûr que je suis avec lui. Pour moi, il n'est pas allé trop loin. Il y a la liberté d'expression. Je me range avec lui. J'ai eu écho de ce communiqué de la FFF. Je pense qu'on est dans un moment crucial pour l'histoire de notre pays. Il faut avoir le sens des priorités. L'Euro a une place très importante, mais nous sommes avant tout des citoyens. Je veux m'adresser à tous les Français, surtout aux jeunes. Les extrêmes sont aux portes du pouvoir, et on a l'opportunité de changer cela. J'appelle tout le monde à aller voter. Je sais que beaucoup de jeunes se disent qu'une voix ne va rien changer, au contraire, chaque voix compte."La Fédération française de football (FFF) demande à «éviter toute forme de pression et d'utilisation politique de l'équipe de France» au sujet des élections législatives anticipées. «Très attachée à la liberté d'expression», la FFF «s'associe au nécessaire appel à aller voter» mais «souhaite que soit comprise et respectée par tous sa neutralité (...) ainsi que celle de la sélection», a-t-elle écrit dans un communiqué diffusé notamment aux médias qui suivent les Bleus à l'Euro-2024.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
08:53Sports - NBA : San Antonio enchaîne contre Portland, Washington rechute malgré un bon Coulibaly
-
08:47France - Tri des biodéchets: un geste qui reste à la portée d'une minorité de Français
-
08:25France - Paris : les espaces verts fermés ce dimanche en raison des vents forts
-
08:06France - Pouvoir d’achat : le PDG du groupe Carrefour assure que les prix dans les rayons devraient être stables pour 2025
-
07:00Auto - Les constructeurs auto face à la difficile recyclabilité des pièces