Appels abusifs : Les pompiers de Paris dévoilent l'enregistrement d'un appel émanant d'une femme qui sollicite leur aide... après avoir fait tomber un pot de yaourt en verre
par morandini
Les pompiers de Paris ont dévoilé l'enregistrement d'un appel émanant d'une femme qui sollicite leur aide... après avoir fait tomber un pot de yaourt en verre. L’appel ne dure que quelques minutes mais c’est bien assez pour nous faire comprendre qu’il ne s’agit pas d’une priorité : «mon fils a fait tomber un pot de yaourt en verre et je suis perdue», dit néanmoins la femme, avant d'ajouter : «c’est une urgence !»Une conversation ubuesque à laquelle que le pompier met rapidement un terme : «vous mettez vos chaussures et vous allez acheter un balai. On n'appelle pas les pompiers pour ça, madame !»Pour rappel, en cas de (réelle) urgence (accident de la route, malaise cardiaque, incendie) vous pouvez appeler le 15 pour joindre le Samu (service d'aide médicale urgente), ou les pompiers en composant le 18.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
23:00Économie - Wall Street termine dispersée, efface l'essentiel de ses pertes de la journée
-
22:52France - Sophie Binet réclame l'abrogation de la réforme des retraites à Bayrou
-
22:51Politique - Dépenses publiques : Édouard Philippe prêt à moins réduire le déficit en faveur d'une "stabilité politique"
-
22:45Sports - Slalom de Madonna Di Campiglio (H) : Popov grand vainqueur, Amiez au pied du podium
-
07:00Auto - Transports en commun : enfin le dispositif « Stop fraude » ?