Accusations de viols : Sébastien Cauet est depuis le début d'après-midi devant le tribunal de commerce de Paris face à NRJ pour exiger des indemnités après son retrait forcé de l'antenne et il reproche à NRJ de l'avoir "lâché"
par morandini
Sébastien Cauet est depuis le début d'après-midi devant le tribunal de commerce de Paris face à NRJ pour exiger des indemnités après son retrait forcé de l'antenne et il reproche à NRJ de l'avoir "lâché" sur "de simples accusations". Dans un premier temps, Sébastien Cauet souhaitait demander son retour à l'antenne, mais depuis il a du se séparer de la quasi totalité du personnel de sa société de production, faute de personnel.Bien au contraire, condamnant fermement "les agressions sexuelles, fussent-elles présumées", NRJ avait viré de sa grille l'animateur après les premières accusations, malgré ses dénégations et ses bons scores d'audiences ! L'animateur est à ce jour visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles, accusations qu'il conteste vivement.NRJ avait précisé que cette "décision temporaire" de retrait de l'antenne avait été "prise d'un commun accord" afin de "garantir la sérénité" de la procédure judiciaire. Mais faute de retour au début de l'année 2024, Sébastien Cauet, avait alors assigné la radio en justice, en janvier dernier, pour demander son retour à l'antenne. Au total, cinq femmes ont porté plainte contre lui. Une cinquième femme a en effet déposé plainte contre Sébastien Cauet début février pour un viol qui aurait eu lieu dans les années 90. Cette accusation s'ajoute aux quatre plaintes enregistrées depuis novembre 2023, certaines pour viols, d'autres pour agressions sexuelles.La première a été déposée par une femme de 25 ans, qui dénonce deux fellations imposées par l'animateur, d'abord en 2016, lorsqu'elle était mineure et une nouvelle fois en 2022. Ces faits ne sont pas prescrits.Depuis, la brigade des mineurs de la PJ parisienne a mené de nombreuses auditions des membres actuels ou passés des équipes de Cauet, certaines de ses ex-compagnes, et une partie des plaignantes ont été interrogées.Depuis cet automne, Cauet dénonce une tentative d'extorsion en bande organisée et une calomnie orchestrée entre les plaignantes, avec un but financier caché, ce qu'elles démentent.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
20:27France - A Nice, l'écrin du sommet de l'ONU sur les océans tarde à se matérialiser
-
20:23Politique - Au procès du RN, Marine Le Pen, "la répétition", et le ras-le-bol du tribunal
-
20:19Sports - Tennis de table : F. Lebrun en quarts à Francfort
-
20:18Politique - "Œuvrer au retour de la paix et de la stabilité" : Emmanuel Macron s'est entretenu avec Donald Trump après sa victoire
-
07:00Auto - Belle promesse d'avenir : Une nouvelle usine française pour vélos électriques