"Brilliant Sanity", second album de Teleman
par euronews-fr
Le quatuor Britannique Teleman est de retour avec un second album : “Brilliant Sanity”. Teleman, né du trio Pete and the Pirates, auquel est venu se greffer un batteur, développe une électro-pop joviale aux paroles apaisantes. Depuis “Breakfast” sorti il y a deux ans, le groupe enchaîne les concerts. Ils auront maintenant plus de titres à jouer se réjouit le frontman et parolier Thomas Sanders : “quand tu es en tournée et que tu n’as fait qu’un album, ton répertoire limité et ça devient un peu frustrant. Non pas que ça t’embête de jouer les mêmes morceaux parce qu’ils ne te plaisent plus, mais tu n’attends qu’une chose, c’est d’avoir de nouvelle chansons. Et tout d’un coup tu te retrouves avec le double du nombre de morceaux et ton concert devient tout de suite beaucoup plus varié”. Sur la manière dont il écrit ses chansons, Thomas Sanders explique : “généralement j‘écris les paroles très vite et de manière spontanée, sans même me poser la question de l’histoire, si le morceau doit raconter une histoire ou même, tout simplement s’il faut que ça signifie quelque chose… j’adore juxtaposer des mots bizarres et le son que l’allitération de certains mots peut créer…. l’image aussi, que ça peut créer dans la tête de ceux qui écoutent.” Brillant Sanity, du label Moshi Moshi a été produit par Dan Carey. L’album est dans les bacs et Teleman est en tournée dans tout le Royaume-Uni jusqu’au mois de novembre.
Vidéo suivante dans 5 secondes
Autres vidéos
Vos réactions doivent respecter nos CGU.
-
17:00Monde - Le Kenya annule des partenariats avec le groupe Adani après l'inculpation de son patron
-
16:58Politique - Le président Macron accuse les Haïtiens qui ont limogé leur Premier ministre d'être "complètement cons"
-
16:54Monde - Mandats d'arrêt de la CPI contre Netanyahu, son ex-ministre de la Défense et un chef du Hamas
-
16:52Sports - XV de France : Alldritt et Lucu parmi les cinq réservistes qui... ne pourront pas jouer ce week-end en Top 14
-
07:00Auto - Agile SCX : une petite F1 biplace pour la route ?